Décidez oui, mais décidez vite !

image_pdfimage_print

1409592_81898043

Savez-vous comment le PDG de Nokia de l’époque, M. Stephen Elop a décidé du nom de la marque Lumia ?

Tout cela s’est déroulé en août 2011. Un peu avant les recherches, Stephen Elop, PDG de Nokia à l’époque, tenait une réunion avec son équipe. Puis, il a décidé que cette journée devait être celle où l’on trouverait le nom de la gamme de produits. Monsieur Elop a affirmé à Reuters : « Pourquoi attendre si nous pouvons prendre notre décision le jour même ? ». C’est comme cela que le nom « Lumia » est arrivé. (source : monwindowsphone.com)

Il y a trois manières de prendre une décision. La première possibilité et c’est d’ailleurs l’idéal : prendre une bonne décision, la seconde, vous l’aurez deviné, c’est de prendre une mauvaise décision. Mais le pire de tout, c’est de ne pas prendre de décision du tout !

Les gens qui sont sous votre responsabilité attendent de vous une chose : que vous décidiez. Ne reportez pas aux calendes grecques vos décisions. Vous aurez toujours une bonne raison pour reporter une décision, vous n’aurez jamais tous les éléments pour décider, et c’est bien pour cela que devez arrêter de reporter, et décider une fois pour toute ! Au pire, vous pourrez changer d’avis si vraiment il vous apparaît que votre décision est mauvaise.

Alors, n’oubliez pas, décidez !

 

Auteur de l’article : Steeven Cadel

Laisser un commentaire