Avouons-le : Nous sommes nuls en économie.

image_pdfimage_print

economy-crisis-2-1236979

Il y a deux domaines où nous sommes nuls, nous les Français. Il s’agit du domaine des langues, et du domaine de l’économie.

Il est de notoriété publique que les Français sont mauvais dans les langues. Pourtant, il est tout aussi grave d’être mauvais en économie, ou tout du moins de ne pas avoir quelques bases dans ce domaine.

Comment apprendre l’économie ? L’école, il n’est pas trop tard pour y retourner. Prendre des livres sur l’économie ? Pourquoi pas, mais lesquelles choisir entre la microéconomie, la macroéconomie…

Mais il existe un autre moyen original d’apprendre ce domaine, tout en s’amusant…. Il s’agit de la BD suivante.

Economix : la première histoire de l'économie en BD (2e édition)

L’auteur, MICHAEL GOODWIN, est passionné à la fois par l’Histoire et par l’Économie. Ne trouvant pas d’ouvrage capable de raconter dans un seul livre quatre siècles de pensée économique tout en étant accessible au plus grand nombre, il a décidé de le faire lui-même, et d’écrire cette superbe BD.

Est-il possible d’apprendre l’économie tout en lisant une BD ? La réponse est OUI.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui souhaitent combler leurs lacunes dans le domaine de l’économie. A lire.

Alors, prêt à combler vos lacunes ?

Titre: Economix

Note : 5 Etoiles signet-etoile-icone-6038-32signet-etoile-icone-6038-32signet-etoile-icone-6038-32signet-etoile-icone-6038-32signet-etoile-icone-6038-32

Public : Tout public souhaitant décrouvir l’économie sous un nouvel angle.

Editeur : ARENES EDITIONS

 

 

 

Auteur de l’article : Steeven Cadel

1 commentaire sur “Avouons-le : Nous sommes nuls en économie.

    BD-reportage | Pearltrees

    (juin 7, 2015 - 4:40 )

    […] Quand la BD rencontre le monde de l’économie. Est-il possible d’apprendre l’économie tout en lisant une BD ? La réponse est OUI. Il s’agit de la BD Economix. MICHAEL GOODWIN est passionné à la fois par l’Histoire et par l’économie. Ne trouvant pas d’ouvrage capable de raconter dans un seul livre quatre siècles de pensée économique tout en étant accessible au plus grand nombre, il a décidé de l’écrire en en faisant une BD. Note : 5 Etoiles Public : Tout public souhaitant décrouvir l’économie sous un nouvel angle. Editeur : ARENES EDITIONS Economix. Le Blog documentaire | L'actualité du (web)documentaire. BD REPORTAGE. BD reportage. Histoire et mémoires en bande dessinée. Lendemains de cendres, Sera ©Delcourt Dessiner l’Histoire, raconter le monde en image, est-ce faire acte d’historien ? […]

Laisser un commentaire